Depuis Mars l’Europe connait le confinement dû à la pandémie du coronavirus Covid-19.

 

Pandemie Covid-19 et la vidéo en entreprise

Pres de 43% de la population mondiale est en cette fin du mois de Mars 2020 confiné à son domicile. L’économie est pratiquement à l’arrêt et les salariés font, quand ils en ont les moyens, du télétravail.

Le télétravail, tout le monde y vient avec des outils tel que l’ordinateur portable dont de nombreuses entreprises mais aussi particuliers sont dotés.

Afin de pouvoir se réunir les employés peuvent utiliser la vidéo par le biais de Skype, WhatsApp, ou encore des outils de vidéo-conférence tel que Zoom ou encore Fuze.

Les chaines d’informations à la télévision basculent également en mode confinement, et cela se voit aussi bien pour les journalistes et présentateurs que l’on voit habituellement sur les plateaux de télévision, mais aussi pour les reportages ou interviews réalisés avec des moyens limités.

Quel impact pour la vidéo d’entreprises ?

La vidéo d’entreprise est généralement réalisée par une agence de production audiovisuelle ou avec du matériel professionnel ou semi professionnel en interne.

Pendant le confinement cependant on peut voir sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les chaines d’information de très nombreuses vidéos réalisées avec les moyens du bord, comme par exemple son téléphone portable ou encore avec une webcam de son ordinateur. Souvent le son n’est pas travaillé, sans compter les liaisons avec internet qui ne sont pas calibrées pour un UPLOAD, mais plutôt pour le téléchargement.

Cela donne une impression d’amateurisme que j’ai pu voir sur les différents Webinars auxquels je participais.

Quelles solutions ?

DigitalNews-Tv dispose de compétences pour vous conseiller à distance sur l’infrastructure à mettre en place, au sein de l’entreprise, mais aussi à domicile.

La réalisation de montage vidéo pour les réseaux sociaux à partir de vos prises de vues.

>> Rendez vous sur Digitalnews-tv, l’agence de production audiovisuelle digitale.