Les meilleurs logiciels anti plagiat gratuits

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Essayez-vous de trouver le meilleur des logiciels anti plagiat gratuits qui soit? Un logiciel facile à utiliser et efficace dont vous pouvez profiter en toute confiance. Pas de panique, dans cet article vous allez être guider vers la meilleure solution gratuite de détection de plagiat et de contenu dupliqué.

Parce que le plagiat est un acte hautement intolérable dans la communauté littéraire et numérique, dans cet article, je présenterai les 10 meilleurs logiciels gratuits de détection de plagiat qui vous aideront à améliorer la qualité de votre contenu et à avoir une meilleure réputation sur les moteurs de recherche.

Table des matières

Qu’est-ce qu’un logiciel anti plagiat?


Les anti plagiat sont des logiciels disponibles en ligne qui peuvent vérifier un document ou une partie d’un document pour un contenu dupliqué ou plagié.

Ils scannent internet pour d’autres utilisations des mêmes phrases, termes ou citations. Dans certains cas, les meilleurs des logiciels anti plagiat gratuits peuvent également détecter des similitudes dans la formulation et la paraphrase.

Leur fonction est de chercher des citations directes et des mots similaires entre votre document et d’autres éléments de contenu en ligne. Vous pouvez également utiliser ce type de logiciel pour vérifier si votre travail a été plagié ailleurs, car il affichera des liens vers des endroits où un contenu similaire apparaît en ligne.
Les citations correctement citées ne sont pas du plagiat, mais seront toujours détectées par les détecteurs de plagiat, tout comme les phrases, paragraphes, phrases et titres similaires.

Les logiciels anti plagiat gratuits ou pas comparent votre document avec d’autres et mettent en évidence les similitudes. Cela vous permet de vous assurer que vos citations sont correctement citées et que vous n’avez pas été trop influencé par inadvertance par une source.

Si vous obtenez un résultat positif, revenez en arrière et corrigez la partie problématique. Soumettez un document important sans vérification, et vous risquerez de vous retrouver en difficulté et avec une note d’échec, donc franchir cette étape supplémentaire est une partie essentielle du processus d’écriture.

Ces détecteurs de plagiat sont disponibles en ligne auprès de diverses marques et sont construits à l’aide d’algorithmes clients. J’ai testé chaque logiciel anti plagiat gratuit présent sur cette liste avec le même passage pour vous donner une idée de leur fonctionnement.

Mais d’abord, couvrons la question que de nombreux rédacteurs se posent :

Pourquoi utiliser un logiciel anti plagiat?


Rien ne peut plus nuire à la réputation d’un rédacteur ou au dossier étudiant qu’une accusation de plagiat. Même le soupçon d’une accusation peut avoir un impact sur vos notes ou votre gagne-pain, il est donc essentiel d’éviter de plagier.

Bien que la plupart des problèmes ne soient pas intentionnels, les citations incorrectes sont parfois considérées comme du plagiat.

Puisqu’il est essentiel d’éviter le plagiat sous toutes ses formes, les rédacteurs et les étudiants doivent systématiquement utiliser un logiciel anti plagiat ou un outil de détection en ligne avant de soumettre leur travail. Une bonne vérification du plagiat devrait faire partie du flux de travail de chaque écrivain ou éditeur.

J’utilise aussi un logiciel anti plagiat pour détecter le contenu dupliqué sur mon site. Car ceci est pénalisant par Google et peut être source d’une sanction sévère par le plus grand moteur de recherche au monde.

De ce fait, ces logiciels peuvent vous aider à peaufiner votre travail. Dans le cadre de la rédaction web, l’originalité de vos contenus vous garanti une meilleure réputation et un meilleur référencement sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier, le moteur de recherche le plus visité au monde. De plus dans un cadre académique, un anti plagiat peut vous aider à préparer votre travail pour une soumission importante.

En bref: ne vous faites pas plagier!

Avantages de l'utilisation des logiciels d'anti plagiat gratuits

Sans un logiciel anti plagiat fiable, vous pourriez finir par apporter des modifications inutiles qui affaiblissent le document ou le contenu. Cela ajoute également du temps au processus et pourrait avoir un impact sur votre travail.

Même si un moteur de recherche comme Google peut trouver une phrase ou un élément de votre document en ligne, il n’est pas toujours clair où se trouve cet élément. Google peut renvoyer une page de résultats mais ne pas vous donner les détails dont vous avez besoin dans le cadre d’une vérification de plagiat utile. Avec un logiciel anti plagiat adapté les résultats de la vérification seront clairs et précis.

Lorsque vous utilisez un logiciel anti plagiat gratuit sur le contenu, vous obtenez un rapport détaillé des correspondances trouvées avec un pourcentage du document considéré comme du contenu dupliqué.
Ceci est utile car même un document qui contient des citations correctement citées peut obtenir une note inférieure si vous en avez trop. Si les citations et autres phrases correctement citées représentent un pourcentage trop élevé de votre article, cela pourrait avoir un impact sur votre note.

Un écrivain indépendant, par exemple, consultera probablement une variété de sources tout en travaillant sur l’article. Il peut oublier involontairement d’inclure un lien ou une citation. Cela pourrait l’amener à être accusé de plagiat involontaire.
Après avoir utilisé l’outil de plagiat, vous pouvez soumettre en sachant qu’il est exempt de contenu en double et cité correctement. Cette étape peut éliminer les risques, améliorer votre travail et protéger votre réputation.

Si vous créez du contenu pour un client ou une publication, l’exécution de votre pièce finale via un logiciel anti plagiat gratuit mais efficace peut vous aider à repérer les citations nécessitant d’être signaler comme telles.
L’une des pires choses que vous puissiez faire en tant que rédacteur est de transformer une copie avec un contenu plagié, même accidentellement. Un éditeur qui trouve du contenu copié rejettera probablement l’article et refusera de travailler à nouveau avec vous.

Choix de l'équipe

Les meilleurs logiciels anti plagiat gratuits​

4.5/5
5/5
4.5/5

Dupli Checker

Fonctionnalités
Gratuit
  •  
  • Mise en page fonctionnelle très basique
  • Ne nécessite aucune expérience préalable
  • Possibilité de télécharger un fichier Docx ou texte depuis votre ordinateur pour la vérification.
  • 50 analyses de plagiat par jour pour les utilisateurs enregistrés
  •  

Texto

Fonctionnalités
Gratuit
  •  
  • Alerte instantanée
  • Abonnement au service d'alerte pour 5 membres de l'équipe
  • Anticipation des éventuelles pannes​
  • Contrôle de l'expérience utilisateur en temps réel
  • Surveillance des certificats SSL​
  •  
Populaire

Copyleaks

Fonctionnalités
Gratuit
  •  
  • Tolère plusieurs formats de fichier
  • Permet d'utiliser l'outil API dans la vérification de contenu dupliqué sur internet.
  • Aucune installation n'est requise
  • Il propose une application mobile avec un module complémentaire MS Office
  •  

1.Texto

Texto anti plagiat


Texto est le logiciel anti plagiat qui répond au mieux aux besoins des rédacteurs plus que tout autre logiciel présent en ligne. Par sa simplicité d’utilisation, sa rapidité ultra satisfaisante par rapport à sa précision, par sa gratuité ainsi que le rapport livré avec chaque texte vérifié dépassant les 500 mots, Texto est sans conteste le meilleur des logiciels anti plagiat gratuits.

En écrivant plus de quelques centaines de mots, il est facile de perdre la trace de vos sources et de vos recherches. De plus, une œuvre mal citée peut donner l’apparence d’un plagiat, involontaire ou non.

Si vous vous posez cette question, prenez le texte en question et scannez-le à l’aide de Texto. Il va identifier le contenu dupliqué sur le Web et définir le pourcentage d’originalité de votre contenu.

Ce résultat sera livré avec un rapport détaillé des phrases et de leurs pourcentages de duplication sur le web. Mais pas que, le rapport contient aussi la source de chaque parti du texte plagié.
Ensuite, vous pouvez corriger votre article, ajouter des liens, des citations ou réécrire si nécessaire.

Avantages

  • Très facile à utiliser 
  • Basé sur la plus grande base de données de plagiat via Google API.
  • Détecte plus de plagiat que tout autre logiciel anti plagiat.
  • Jusqu’à 30 vérifications par jour avec inscription (Texte allant jusqu’à 2000 mots).
  • 3 vérifications par jour gratuites et sans inscription (Texte allant jusqu’à 300 mots)
  • Logiciel ultra rapide (temps d’analyse 3 minutes).
  • Un rapport sera livré sur la boite mail pour toute vérification dépassant les 500.

Inconvénients

  • Une certaine lenteur a été observée occasionnellement.

2.Dupli Checker

C’est l’un des logiciels anti plagiat gratuits les plus efficaces sur Internet. Bien qu’il n’ait pas une interface sophistiquée, il fait correctement le travail.

Avantages

  • Gratuit
  • Vous n’avez rien à payer. Que vous soyez un utilisateur ponctuel ou que vous envisagiez de tirer le meilleur parti de cet outil gratuit de détection de plagiat au quotidien, vous n’êtes pas obligé de payer pour l’abonnement.
  • Facilité d’utilisation.
  • On vous présente une mise en page fonctionnelle très basique qui ne nécessite aucune expérience préalable avec les outils de détection de plagiat.

2 façons de vérifier le plagiat

  • Duplichecker vous permet soit de copier et coller votre texte dans le champ, puis de le vérifier pour les plagiats, soit de télécharger un fichier Docx ou texte depuis votre ordinateur.
  • 50 analyses de plagiat par jour pour les utilisateurs enregistrés.
  • Si vous vous inscrivez gratuitement, Duplichecker vous permet de faire 50 contrôles de plagiat en une seule journée.

Logiciel anti plagiat


 

Les inconvénients

  • 1 recherche par jour pour les utilisateurs non enregistrés.
  • Si vous choisissez de ne pas vous inscrire gratuitement, vous êtes limité à un seul contrôle de plagiat par jour.

Tarifs

  • Aucune version payante n’est disponible.
  • Beaucoup trop de publicités que je n’ai trouvé le bouton pour vérifier mon texte qu’après quelques secondes de réflexion !
 

3.Copyleaks

Cette plate-forme d’authentification basée sur le cloud vous permet de suivre la façon dont le contenu eLearning est utilisé sur Internet.

Avantages

  • Pour l’éducation et les affaires.
  • Différentes sections de la plateforme à des fins éducatives et commerciales.
  • La section entreprise s’adresse aux éditeurs et agences de référencement, tandis que la section éducation s’adresse aux écoles, étudiants et universités.
  • Plusieurs formats de fichiers et langues.
  • Copyleaks est capable d’analyser le contenu dans différents formats de fichiers et dans tous les langages Unicode.
  • Variété d’outils:

Copyleaks vous permet d’utiliser l’outil API pour rechercher du contenu eLearning plagié sur Internet.

Il propose également une application mobile avec un module complémentaire MS Office, que vous pouvez utiliser pour vérifier les plagiats lorsque vous écrivez un document sur MS Word.

éviter contenu dupliqué


 

Les inconvénients

  • Vous ne pouvez l’utiliser qu’après votre inscription comme affiché ci-dessous:

Malheureusement, vous devez d’abord créer un compte gratuitement afin de rechercher du contenu e-Learning plagié.

  • Restriction de page gratuite:

Seules les 10 premières pages sont gratuites.

Tarifs

  • Pour les entreprises:

Si vous vous inscrivez gratuitement, vous êtes autorisé à vérifier 2 500 mots par mois. Il existe des plans d’abonnement flexibles à partir de 9,5 € par mois pour vérifier jusqu’à 25 000 mots sans limite de mots par jour. Vous pouvez également choisir de donner une fois un montant prépayé correspondant à un nombre spécifique de mots à vérifier chaque mois.

  • Pour l’éducation

Le forfait gratuit fonctionne de la même manière que pour les entreprises. À partir de 10,5 € vous pouvez rechercher jusqu’à 25 000 mots.

 

4.Plagiarisma

Logiciel anti plagiat basique et polyvalent, utilisé par les étudiants, les enseignants, les écrivains, ainsi que par divers membres de l’industrie littéraire.

Logiciel anti plagiat en ligne


 

Avantages

  • 190+ langues prises en charge.
  • Il n’y a pratiquement aucune langue exclue de la liste.
  • Vérification du plagiat par URL, en ligne ou téléchargement de fichier.
  • Copiez et collez ou tapez votre texte dans le champ approprié, fournissez une URL ou téléchargez un fichier depuis votre ordinateur. Les types de fichiers pris en charge incluent: TXT, HTML, RTF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PDF, ODT, EPUB, FB2, PDB.
  • Extensions Firefox et Chrome.
  • Faites vérifier rapidement votre texte en téléchargeant les modules complémentaires.

Les inconvénients

  • Contrôles de plagiat limités par jour
  • Base de données Bing, ce qui induit à un disfonctionnement lors de la vérification avec Google.
  • Une lenteur a été observée.

Si vous recherchez un logiciel à usage intensif, cherchez ailleurs. Avec la version gratuite il y’a un nombre limité de vérification de plagiat.

Tarifs

La version gratuite de Plagiarisma offre tous les avantages mentionnés ci-dessus. Si vous êtes inscrit, vous pouvez passer aux membres Premium hip. Les plans tarifaires commencent à 4,23 € pour un jour pour un maximum de 100 recherches. Pour les recherches illimitées, il existe un abonnement de 21 € ou 25 € pour 3 ou 6 mois, respectivement. Jusqu’à 25 utilisateurs, il existe un abonnement mensuel fixe de 21 € pour un nombre illimité de recherches.

5.Plagium

Outil de détection de plagiat gratuit basique mais entièrement fonctionnel avec différents niveaux de recherche.

logiciels anti plagiat gratuits


 

Avantages

  • Facile à utiliser
  • En gros, vous copiez-collez du texte. Il propose 2 types de recherches, une recherche rapide et une recherche approfondie.
  • Gratuit jusqu’à 5000 caractères à chaque fois
  • Pour un maximum de 5 000 caractères par recherche, vous n’avez pas à payer de frais.
 

Les inconvénients

  • Fonctionnalités gratuites limitées
  • Ce n’est que si vous vous inscrivez que vous pouvez télécharger votre fichier, le faire vérifier et recevoir un rapport d’utilisation des mots dessus.

Tarifs

Offres de recherche rapide et de recherche approfondie:

Si vous êtes un utilisateur fréquent de la plateforme, Plagium vous invite à payer un abonnement. Pour 8,45 € par mois, vous pouvez effectuer 287 recherches rapides et 143 recherches approfondies. Pour 21,10 € par mois, vous pouvez effectuer 699 recherches rapides et 349 recherches approfondies. La dernière option est un abonnement de 84,54 € par mois qui offre 2 949 recherches rapides et 1 474 recherches approfondies.

6.PlagScan

Outil de détection de plagiat pour les particuliers et les entreprises qui vérifie les textes par rapport au contenu en ligne, aux revues scientifiques et aux documents de l’utilisateur..

Vérificateur contenu dupliqué


 

Avantages

  • Entièrement en ligne
  • Aucun téléchargement requis.
  • 3 façons de faire des contrôles de plagiat:

Vous pouvez choisir entre:

a) Coller directement votre texte dans le champ approprié.

b) Importer le fichier à partir du Web en saisissant son URL dans la zone indiquée, ou le télécharger à partir d’une zone de stockage cloud telle que Dropbox, Google Drive ou OneDrive.

c) Télécharger un fichier depuis votre bureau.

  • Aucun abonnement pour les utilisateurs privés
  • L’utilisateur paie à la demande en fonction de ses besoins respectifs.
  • Fonctionnalités d’intégration:

Les entreprises peuvent intégrer Plagscan dans plusieurs systèmes de gestion de contenu et d’apprentissage (CMS / LMSis.)

 

Les inconvénients

Interface relativement compliquée
Contrairement aux plates-formes concurrentes, l’interface semble assez avancée.

Tarifs

  • Utilisateurs privés
  • À partir de 5 € par mois avec une durée de stockage en ligne pouvant aller jusqu’à 6 mois.
  • Organisations:

Les comptes pour les écoles, les universités ou les entreprises commencent à partir de 16,90 € par mois avec une durée de stockage en ligne illimitée ainsi qu’une variété de fonctionnalités d’administration et de cloud.

7.PlagTracker

Outil de détection de plagiat gratuit et rapide qui recherche à la fois les sites Web et les bases de données académiques en copiant et en collant du texte ou en téléchargeant des fichiers.

Avantages

S’adresse à différents groupes d’utilisateurs:

  • Les étudiants, les enseignants, les éditeurs et les propriétaires de sites peuvent profiter de Plagtracker.
  • Rapports détaillés
  • L’utilisateur est informé des parties à citer et d’une liste de sources à utiliser.
  • 6 langues prises en charge
  • Vérifiez votre contenu eLearning en anglais, français, espagnol, allemand, roumain et italien..

vérificateur de contenu dupliqué


 

Les inconvénients

Pas de téléchargement de fichier dans la version gratuite.
Vous devez acheter un package premium pour télécharger et vérifier votre fichier.

Tarifs

Une offre premium:

Pour 6,3 € par mois, vous pouvez télécharger et vérifier des fichiers plus volumineux avec des temps de traitement plus rapides, des vérifications grammaticales et un volume de vérification illimité pour plusieurs documents.

8.Quetext

Présentation de base et interface fonctionnelle. Vérification par rapport à Internet, ainsi qu’à diverses bases de données.

Avantages

  • Aucun abonnement
  • Quetext est entièrement gratuit.
  • Utilisation illimitée
  • Aucun compte, enregistrement ou téléchargement requis.

Quetext anti plagiat


 

Les inconvénients

  • Pas de téléchargement de fichier dans la version gratuite:

Vous devez acheter un package premium pour télécharger et vérifier votre fichier.

Tarifs

Une offre premium:

Pour 6,3 € par mois, vous pouvez télécharger et vérifier des fichiers plus volumineux avec des temps de traitement plus rapides, des vérifications grammaticales et un volume de vérification illimité pour plusieurs documents.

9.PaperRater

Un logiciel de détection de plagiat gratuit et polyvalent, utilisé dans plus de 140 pays.

Vérificateur de plagiat paperrater


 

Avantages

  • 3 outils en 1: Correcteur d’épreuves et vérification de grammaire, constructeur de vocabulaire, vérificateur de plagiat.
  • Si vous avez besoin de vérifier votre texte pour des erreurs de grammaire, de le faire relire avec des suggestions de mots différents, ou de le faire vérifier pour le plagiat, c’est ce qu’il vous faut.
  • Développé par une équipe de linguistes informaticiens et d’experts en la matière.
  • Résultats rapides.
  • PaperRater offre des résultats précis en quelques secondes.
 

Les inconvénients

  • Aucune possibilité d’enregistrer des rapports.
  • Si vous cherchez à stocker le rapport de résultat, vous n’avez pas de chance ici.

Tarifs

De base

Gratuit, soumission de jusqu’à 5 pages, vérification de la grammaire et de l’orthographe, outil de suggestions d’écriture et notation automatisée.

Prime

6,5 € par mois ou 80,50 € par année. Toutes les fonctionnalités ci-dessus sont incluses, plus un correcteur d’épreuves avec contrôle de plagiat simultané, aucune publicité, capacité de téléchargement de fichiers et temps de traitement plus rapides.

 

10.Plagiarism Checker

Logiciel de détection de plagiat convivial et entièrement gratuit pour vérifier si le contenu est plagié.

plagiarismchecker


 

Avantages

  • Directives détaillées.
  • L’un des outils gratuits de détection de plagiat les plus faciles à utiliser en raison de son approche étape par étape sur la façon de l’utiliser.

Vérifiez si d’autres ont plagié votre contenu en ligne:

  • Cliquez sur l’option «Pour les auteurs» pour vérifier s’ils ont plagié votre contenu et l’ont publié sur Internet. Vous pouvez également recevoir une notification par e-mail.
  • Entièrement en ligne
  • Aucun téléchargement requis.
 

Les inconvénients

  • Prend en charge uniquement les navigateurs Google ou Yahoo.
  • Si vous n’utilisez aucun de ces 2 navigateurs, vous voudrez peut-être chercher ailleurs

Tarifs

Gratuit.