Facebook, Marketing des medias sociaux

Voulez-vous savoir comment obtenir du trafic Facebook gratuitement?

Si vous partagez du contenu sur Facebook dans le but d’attirer du trafic vers votre site, vous vous êtes probablement rendu compte que vous n’obtenez pas les résultats souhaités.

En effet, la portée organique, qui se connecte aux fans non rémunérés, diminue. Et si les gens ne voient pas votre contenu sur Facebook, ce contenu ne pourra pas générer de trafic vers votre site.

Il est probable que l’expérience de Facebook en matière de suppression du contenu de la page non sponsorisée de la principale source d’actualités aggrave le problème.

Qu’est-ce que ça veut dire?

De nombreuses entreprises estiment que si elles veulent que leurs propres fans voient leur propre contenu, elles doivent acheter du trafic Facebook avec de la publicité sociale.

Le problème est que cela peut augmenter rapidement et que toutes les entreprises n’ont pas un budget marketing important.

Et si vous pouviez obtenir du trafic sur Facebook sans dépenser un sou?

C’est encore possible: si vous connaissez les bonnes stratégies.

Nous avons donc préparé ce guide. Nous avons répertorié quelques stratégies clés qui vous montreront comment obtenir du trafic Facebook gratuitement, et nous vous montrerons chaque stratégie étape par étape.

De toute évidence, vous aurez besoin d’une page Facebook pour les mettre en œuvre. Donc, si vous n’en avez pas encore, suivez les instructions du guide Facebook.

Voici une liste pratique de toutes les stratégies pour transférer le trafic Facebook vers votre site:

1. Ajoutez des liens sur votre page FB vers votre site Web afin de rediriger le trafic

Commençons par une astuce qui n’est pas évidente lorsque vous réfléchissez à la façon d’obtenir du trafic sur Facebook: un lien vers votre site Web.

Votre page Facebook a un onglet À propos qui vous permet d’inclure un lien vers le site Web dans le champ approprié, mais il existe d’autres opportunités de liens que certaines personnes manquent.

Par exemple, vous pouvez inclure des liens dans les sections Biographie et Informations personnelles. C’est un bon endroit pour mettre en valeur le contenu dont vous êtes fier, afficher votre offre spéciale ou créer un lien vers votre page de destination.

Pour modifier l’onglet À propos, connectez-vous à Facebook, accédez à votre page et cliquez sur l’onglet . Lorsque vous faites défiler chaque section, le lien Modifier apparaît.

  • Utiliser des jalons de page pour générer du trafic : Vous pouvez également créer des liens dans les jalons de la page.

Les jalons Facebook sont des événements importants dans le développement de votre entreprise, que vous pouvez souligner sur votre page. C’est un bon moyen de mettre en évidence des événements ou du contenu importants et d’envoyer des gens sur votre site pour plus d’informations.

Et ne vous inquiétez pas; Les jalons ne sont pas permanents. Si vous souhaitez modifier ce que vous promouvez, vous pouvez toujours modifier ou supprimer votre jalon.

2. Donnez à votre public ce qu’il veut

Si vous utilisez Facebook pour générer du trafic gratuitement, vous devez comprendre comment se comporte votre public afin de pouvoir livrer ce qu’il veut. Facebook Insights fournit des données sur les performances de votre page. Nous nous concentrerons sur deux sections particulièrement utiles pour générer du trafic.

Comment trouver le contenu qui fonctionne ?

Tout d’abord, vous voulez comprendre à quel contenu votre public répond le mieux. Cela vous aidera à décider du type de contenu à créer et à partager, maximisant ainsi vos chances d’obtenir du trafic Facebook.

Faites défiler les tableaux récapitulatifs et consultez vos 5 articles les plus récents. Cliquez sur Afficher tous les messages pour voir la portée et l’engagement de tous vos messages.

Cela vous indiquera combien de personnes ont vu vos messages et combien ont réagi, cliqué, commenté ou partagé.

Faites attention aux clics sur les publications, car cela vous indique combien de personnes suivent les liens vers votre site et quelles publications y parviennent.

Les facteurs qui affectent les clics peuvent inclure:

  1. Sujet de publication
  2. Longueur de votre description
  3. Type de contenu (image, vidéo, article de blog, etc.)
  4. semaine de publication
  5. heure de la journée

Une fois que vous aurez identifié les points communs de vos publications les plus performantes, vous saurez ce qui fonctionne le mieux pour que votre public clique.

L’un des secrets du succès avec le contenu des médias sociaux est de le partager au bon moment. Il y a beaucoup de recherches sur le meilleur moment pour publier sur Facebook. Selon Hubspot, du jeudi au dimanche à 9 heures, 13 heures et 15 h Ce sont les meilleurs horaires.

Bien sûr, cela ne signifie pas que ce soit le bon moment pour vos fans. Pour obtenir le plus de trafic et de participation, vous devez publier lorsque vos vrais fans sont en ligne.

Vous pouvez trouver ces informations facilement sur Facebook. Accédez à Insights »Articles» Lorsque vos fans sont en ligne. Vous verrez les jours et les heures où vos fans sont les plus actifs. Écrivez ceci et utilisez ces informations pour planifier vos publications Facebook à des heures précises.

Pour ce faire, allez sur leur page et créez votre article comme d’habitude. Cliquez ensuite sur la flèche à côté du bouton Publier. Cliquez sur Planification pour ouvrir la boîte de planification.

Définissez la date et l’heure auxquelles votre contenu doit apparaître. Cliquez sur Planifier pour le placer dans la file d’attente de publication.

3. Obtenez des conseils d’experts sur la façon d’optimiser les performances des pages

Ne serait-il pas formidable d’apprendre à obtenir du trafic Facebook en optimisant votre page? C’est exactement ce que propose Likealyzer.

Bien que Facebook fournisse des conseils sur la façon d’améliorer les performances des pages, ils peuvent être perdus lors du nettoyage d’autres notifications. Likealyzer analyse votre page Facebook et fournit des recommandations concrètes d’amélioration qui rendent votre contenu Facebook plus visible et, par conséquent, génèrent plus de trafic.

Il existe deux façons d’utiliser Likealyzer :

Tout d’abord, vous pouvez rechercher une page à l’aide du champ de recherche à l’écran. Cela fournira une brève description, mais les recommandations sont limitées.

Une meilleure option est de vous connecter à Facebook et de laisser Likealyzer trouver votre page. Après quelques instants, vous verrez un rapport qui couvre la première page, sur la page, l’activité, la réponse et l’engagement.

Vous découvrirez:

  • Comment votre page Facebook se compare à d’autres personnes dans le créneau
  • Quel est le mix de contenu.
  • Ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré

La beauté de Likealyzer est de simple recommandation pour améliorer encore votre page Facebook. Non seulement vous apprendrez à diriger le trafic vers votre page Facebook, mais aussi à obtenir plus d’engagement Facebook et de trafic vers votre site Web à partir de cette page.

4.Trouvez du contenu hautes performances avec Buzzsumo

Il est assez évident que le contenu largement partagé sur Facebook attire plus de trafic sur le Web. Alors, comment pouvez-vous découvrir ce que les utilisateurs de Facebook aiment afin que vous puissiez utiliser ces informations pour ajuster leur propre stratégie de contenu et obtenir un meilleur retour sur investissement pour le marketing de contenu?

A lire aussi :  Référencement de site de photographe professionnel

Buzzsumo est l’outil parfait pour vous aider. Lorsque vous collectez et suivez des informations à partager sur les réseaux sociaux, c’est un excellent moyen de découvrir ce que le public Facebook aime.

Comment trouver le contenu le plus partagé avec Buzzsumo

Pour tirer le meilleur parti de Buzzsumo, créez un compte gratuit. Après vous être connecté, cliquez sur Recherche de contenu »Plus partagé et entrez votre sujet. Nous utilisons le «marketing numérique».

Buzzsumo vous proposera des sujets connexes au fur et à mesure que vous tapez. Choisissez-en un et appuyez sur Rechercher.

Utilisez les filtres à gauche pour sélectionner les types de contenu et les délais. Si vous n’êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez cliquer sur un lien pour rechercher du contenu avec juste votre phrase de recherche dans le titre.

Par défaut, la liste des résultats est triée par Total des engagements, mais vous pouvez cliquer sur le lien Facebook Engagements pour voir quel contenu est le plus populaire sur Facebook.

Utilisez-le comme point de départ pour générer vos propres idées. Par exemple, une grande partie du contenu de cette liste concerne les compétences et les tendances marketing, suggérant que si vous créez ou partagez un contenu similaire. Cela fonctionnera bien sur Facebook et vous enverra du trafic.

5. Créez une Page Facebook

Si vous voulez obtenir plus de partages et plus de trafic, vous avez besoin d’une plus grande audience sur Facebook. Et l’un des meilleurs moyens d’augmenter votre audience sur Facebook est de demander aux personnes qui visitent déjà votre site d’aimer votre page.

6. Utilisez du contenu interactif

Lorsqu’il s’agit de promouvoir l’engagement sur Facebook, vous ne pouvez tout simplement pas battre le contenu interactif. Les recherches du Content Marketing Institute montrent que les questionnaires et les concours sont deux des outils les plus efficaces pour faire connaître une entreprise.

Les deux types peuvent également être utilisés pour générer du trafic gratuit sur Facebook.

Comment générer du trafic avec un concours Facebook ?

Si vous souhaitez organiser un concours sur Facebook, assurez-vous de respecter les directives promotionnelles. En particulier, vous devez:

  1. Dites clairement que Facebook n’est en aucun cas responsable du concours.
  2. Évitez de demander aux gens de partager leur chronologie ou de taguer leurs amis pour gagner des entrées.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’applications spéciales ou de logiciels compliqués pour lancer un concours sur Facebook. L’une des façons les plus simples d’organiser un concours sur Facebook est de demander aux gens d’aimer votre page ou de commenter une publication pour y accéder.

Cela contribuera à augmenter votre audience, ce qui fait partie de l’augmentation du trafic. En plus cela aide à offrir un prix qui intéressera vraiment vos fans Facebook.

Alternativement, vous pouvez organiser un concours sur votre blog et encourager les gens à le partager sur Facebook et ils aiment que votre page participe. Beaucoup de gens utilisent un logiciel comme RafflePress pour ce faire car il comprend un plugin gratuit.

L’utilisation de concours fonctionne vraiment pour augmenter l’engagement. De cette façon vous pouvez envoyer plus de personnes sur votre site. PostPlanner organise un concours Facebook par mois et, par conséquent, augmente l’exposition des pages, l’engagement et les clients potentiels.

Comment générer du trafic avec un quiz Facebook

Vous pouvez également utiliser un quiz et des sondages Facebook pour générer du trafic. Facebook a une application de quiz et de sondages qui vous permet de créer rapidement ce contenu interactif.

Cependant, une meilleure option lorsque vous réfléchissez à la façon d’obtenir du trafic de Facebook consiste à utiliser une application externe.

7. Utilisez la vidéo en direct avec Facebook Live

Facebook Live

Il n’y a aucun doute: le marketing vidéo génère la notoriété de la marque, attire des clients potentiels et génère des ventes. Et la dernière tendance du marketing vidéo est la vidéo en direct.

Comment cela vous aide-t-il à obtenir du trafic sur Facebook? Pensez-y. En utilisant Facebook Live, vous pouvez non seulement attirer beaucoup de regards, mais vous pouvez également inclure un appel à l’action verbal (CTA) pour visiter votre site Web si vous avez un aimant principal ou d’autres ressources à offrir.

Facebook Live a connu une croissance exponentielle, ce qui n’est pas exagéré.

Selon MediaKix, depuis son introduction
  • Les recherches de flux en direct sur Facebook ont ​​triplé.
  • Les vidéos Facebook Live reçoivent 10 fois plus de commentaires.
  • 20% de toutes les vidéos Facebook sont en direct.
  • Comment commencer à utiliser Facebook Live
  • Selon Facebook, il est très simple de commencer à utiliser Facebook Live:
  • Choisissez de publier lorsque vous êtes dans l’application Facebook.
  • Recherchez «À quoi pensez-vous?» Au début de votre source d’actualités, sélectionnez Go Live dans le menu ci-dessous.
  • Créez une brève description.
  • Commencer à diffuser.
  • Recherchez «Ecrire quelque chose» au début de votre source de nouvelles.
  • Juste en dessous, sélectionnez Démarrer une vidéo en direct. Choisissez Go Live dans le menu déroulant.
  • Créez une brève description.
  • Choisissez votre public cible.
  • Appuyez sur le bouton Go Live pour démarrer la transmission.

8. Ajoutez un CTA à vos publications Facebook

Il convient de répéter que l’un des meilleurs moyens d’obtenir du trafic Facebook gratuitement est de demander aux personnes qui sont déjà impliquées dans votre contenu Facebook.

Vous pouvez le faire en ajoutant plus d’appels à l’action (CTA) sur votre page et votre contenu.

Par exemple, vous pouvez:

Chaque fois que vous partagez du contenu, demandez aux téléspectateurs d’aimer votre page ou de visiter votre site.

  • Incluez un plan d’action dans toute image que vous partagez.
  • Ajoutez un appel à l’action à votre image de couverture.

9. Promouvoir votre page avec une campagne Inline

Une autre façon d’augmenter votre audience sur Facebook est d’utiliser OptinMonster pour créer une campagne intégrée à la fin de chaque publication invitant les gens à aimer votre page Facebook. L’avantage d’utiliser une campagne Inline est que les personnes qui la voient ont déjà lu son contenu et sont donc intéressées par ce qu’elle a à offrir.

10. Optimisez vos mises à jour Facebook

Voulez-vous que votre contenu soit plus partageable pour obtenir plus de trafic Facebook? CoSchedule Social Message Optimizer est un excellent outil pour vous aider à le faire. C’est gratuit.

Pour utiliser l’outil, saisissez votre message dans la zone d’écran et appuyez sur Marquer mon message. Sur la page suivante, vous verrez le score.

Faites défiler vers le bas pour voir le type de message, le nombre de caractères, les hashtags, les sentiments et les scores emoji.

Ensuite, faites défiler vers le bas pour voir les recommandations pour chacune de ces sections.

11. Améliorer le ciblage des publications sur Facebook: c’est très utile pour capter le bon trafic

Voici un bon conseil: le ciblage des publicités sur Facebook ne se limite pas à afficher des publicités. Vous pouvez l’utiliser efficacement pour promouvoir le contenu du blog auprès de ceux qui sont le plus intéressés. Le secret est de créer une audience personnalisée pour la promotion de votre blog. Voici comment vous pouvez utiliser la même technique:

A lire aussi :  Pandémie Covid-19 : La vidéo pour l'entreprise

1.Accédez à votre page et cliquez sur la case qui dit Écrire quelque chose.

Lorsqu’il apparaît, entrez votre mise à jour de statut et cliquez sur la cible dans la fenêtre de post-création. Cela vous permet de choisir une audience pour la publication.

2.Écrivez un sujet dans la fenêtre qui vous intéresse. Facebook fera des suggestions et montrera également les nombres d’audience pour chaque sujet.

3.Vous pouvez également définir des restrictions d’audience, telles que l’âge, le sexe, l’emplacement et plus encore.

4.Si vous utilisez le pixel Facebook, vous pouvez également personnaliser davantage votre public, en évitant d’afficher du contenu aux personnes qui l’ont déjà vu.

5.Enregistrez vos sélections et appuyez sur Publier.

Au fur et à mesure que votre contenu devient plus ciblé, vous devriez voir une augmentation de la participation, résultant en un trafic plus gratuit de Facebook.

12. Continuez à partager du contenu Evergreen

La création de contenu à feuilles persistantes est un élément essentiel de toute stratégie de contenu. Cependant si vous partagez le contenu une seule fois, cela perd sa valeur.

Missinglettr est un outil qui vous aide à partager du contenu à feuilles persistantes sans être répétitif. Inscrivez-vous pour un compte gratuit, ajoutez votre blog et jusqu’à 2 profils de réseaux sociaux et voyez comment la magie se produit la prochaine fois que vous publiez un article de blog.

Ce faisant, Missinglettr crée automatiquement une campagne pour partager votre publication 9 fois au cours de l’année, en commençant par la date de publication et se terminant un an plus tard. Extrayez du texte et des images de la publication afin d’avoir de nombreuses options pour personnaliser vos mises à jour.

Pour commencer, cliquez sur la campagne Review et voyez les hashtags. Si vous publiez sur Facebook, vous voudrez probablement vous en débarrasser complètement, car, comme nous l’avons vu dans l’exemple CoSchedule précédent, notre contenu partagé a obtenu un score plus élevé sans eux.

Cliquez ensuite sur OK, examinons le contenu pour voir les mises à jour créées par Missinglettr. Il y aura une description générale en haut, qui montre combien de contenus de quel type ont été créés.

Utilisez les flèches à l’écran pour créer différentes combinaisons. Vous pouvez également modifier le texte de chaque mise à jour. Vous pouvez approuver chaque mise à jour manuellement ou apporter vos modifications et appuyer sur Tout approuver.

Enfin, définissez une date de début pour la campagne et vivez-la.

Cela signifie que ces mises à jour généreront du trafic vers votre site Web tout au long de l’année.

13. Partagez sélectivement dans votre profil personnel

Si vous aimez la plupart des gens, vous pouvez avoir des amis qui n’ont pas aimé votre page. Tant que vous souhaitez conserver votre profil personnel, il n’y a rien de mal à partager votre meilleur contenu de temps en temps.

Nous voyons souvent des hommes d’affaires faire les deux, ils partagent donc avec deux publics différents. Bien que vous ne vouliez pas bombarder vos amis et provoquer une avalanche d’hostilité, cela vaut la peine d’utiliser cette stratégie de manière sélective pour générer du trafic. Après tout, si vos amis aiment votre contenu, ils seront heureux de le partager avec leurs réseaux.

14 – Transformez vos fans en clients potentiels

Connaissez-vous une autre occasion manquée de créer du trafic sur Facebook? Les personnes qui ont interagi avec votre contenu mais qui n’ont pas aimé votre page.

Soyons réalistes; S’ils aiment déjà ce qu’ils voient, aimer votre page n’est pas un grand pas. Parfois, il vous suffit de demander.

C’est là que vous trouvez ces informations. Faites défiler jusqu’à la fin de n’importe quel post et voyez où les réactions au post sont répertoriées. Cliquez sur les noms et vous verrez une liste de tous ceux qui ont répondu au message. Toute personne qui n’aime toujours pas votre page aura un lien d’invitation à côté de son nom. Cliquez sur le lien Inviter pour demander qu’ils aiment votre page.

Cela augmentera votre audience et votre trafic au fil du temps, car de plus en plus de personnes acceptent cette offre.

15. Exécuter des promotions avec d’autres pages

Les partenariats sont un outil établi pour la croissance des entreprises. Pourquoi ne pas utiliser cette technique sur Facebook?

Vous pouvez obtenir plus de trafic en trouvant une page dans un créneau complémentaire avec un public similaire. Pensez à d’autres produits et services que votre public cible peut trouver utiles, qui ne rivalisent pas directement avec ce que vous avez à offrir.

Ensuite, commencez à promouvoir votre contenu. Lorsque vous êtes sur leur radar, vous pouvez les approcher pour demander à une association de promouvoir le contenu des autres. Avec cette stratégie, les deux pages peuvent attirer plus de trafic.

Finalement Mettez ces stratégies en pratique et vous verrez bientôt plus de visiteurs entrer sur votre site via Facebook. Bon travail !

Lire aussi:


Publication d’un livre blanc pour la création de Web TV

Publication d’un livre blanc pour la création de Web TV

6 mai 20201 min read

DigitalNews TV, l’agence de production vidéo Montpelliéraine fondée par Gilbert Wayenborgh, Consultant, publie ce jour un livre blanc sur la création d’une Web TV pour l’entreprise. L’année 2020 est une année charnière pour les entreprises de toutes tailles. Le confinement…

Covid-19 l’impact vidéo

Covid-19 l’impact vidéo

22 avril 20204 min read

Le covid-19 a-t-il un impact sur la vidéo ? Le covid-19 et le confinement généralisé ont donné lieu à une croissance phénoménale au niveau de la vidéo sur internet. Les principaux usages en cette période de confinement pour les entreprises…

Pandémie Covid-19 : La vidéo pour l’entreprise

Pandémie Covid-19 : La vidéo pour l’entreprise

6 avril 20202 min read

Depuis Mars l’Europe connait le confinement dû à la pandémie du coronavirus Covid-19.   Pandemie Covid-19 et la vidéo en entreprise Pres de 43% de la population mondiale est en cette fin du mois de Mars 2020 confiné à son…

Pages Piliers : Comment les créer en 8 étapes simples?

Pages Piliers : Comment les créer en 8 étapes simples?

1 avril 202013 min read

Les pages piliers sont l’une des techniques SEO à employer pour augmenter vos chances de classement pour les mots clés à fort volume sur Google. Bien que ce ne soit pas un nouveau concept, avec les dernières modifications apportées à…

15 astuces pour générer du Trafic gratuitement depuis Facebook

15 astuces pour générer du Trafic gratuitement depuis Facebook

5 mars 202017 min read

Voulez-vous savoir comment obtenir du trafic Facebook gratuitement? Si vous partagez du contenu sur Facebook dans le but d’attirer du trafic vers votre site, vous vous êtes probablement rendu compte que vous n’obtenez pas les résultats souhaités. En effet, la…