Les entrepreneurs, les porteurs de projets ont souvent cette tendance d’aller vers des offres d’hébergement gratuit ou gratuit.

Projet entrepreneurial pas cher.

Lorsque l’on débute un projet internet on se lance souvent sans budget véritable, et on limite les dépenses au maximum.

Cependant, il ne faut pas faire des économies de bout de chandelle sur certains postes car ils vont impacter sur l’avenir de votre projet.

Créer un site est un investissement à plusieurs milliers d’euros, ou à défaut cela peut être très long à produire soi-meme. Pendant ce temps perdu, d’autres auront déjà engrangé un positionnement sur le marché.

Votre site produit, il faut l’héberger, avec un premier reflexe : Les publicités qui passent à la télé. 1&1, Wix, et bien d’autres prestataires « faciles ». Quand vous vous orienté vers des hébergements de ce genre, il faut prendre en compte d’autres aspects qui vont impacter votre image de marque, votre visibilité, la publicité que vous faîtes à cet hébergeur.

monhebergeur.com/maboite fera visuellement de la visibilité pour monhebergeur.com.

Imaginez alors monhebergeur.com/maboite/monproduit. Ne serait-ce pas mieux d’avoir maboite.com/mesproduits ?

L’autre aspect est la référencabilité de votre hébergement et donc votre visibilité et position dans les moteurs de recherche (google en particulier).

Positionner un site Wix est difficile, coûteux, et pratiquement impossible sur des secteurs à forte cooccurrence.

Voir aussi https://www.abondance.com/20190614-39945-wordpress-meilleur-que-wix-en-seo-etude.html

On peut s’orienter vers des hébergements et des solutions peu couteuse, mais vérifier l’indexabilité, vérifier les avantages éventuels et les inconvenients.

Les hébergements de sites gratuits misent sur la publicité que vous faites pour leur marque, au détriment de votre propre marque. Cependant ces hébergements ont aussi des avantages quand vous les utiliser à bon escient, comme pour faire des blogs ou l’enjeux économique n’est pas aussi important.

Formation référencement de sites Web