Moteur de recherche  Je crois que je vais relancer un moteur de recherche et ce n’est pas de ma faute.

Cela fait déjà plus d’un an que par moment ca me reprend quand je regarde l’omniprésence de Google dans mes stats. Merde il n’y a que lui !

Pas un français ou belge à l’horizon !

 

Ce matin en me connectant à Facebook (ou il y a lui aussi dans mes stats) je tombe sur une photo souvenir (celle qui illustre l’article) et je commence à nouveau à penser à ce putain de moteur de recherche franco-belge. J’assume ma bi-nationalité.

Cela fait quelques années que je suis l’écosystème #Frenchtech de Montpellier. Malgré la suggestion du Maire de Montpellier d’avoir, à l’occasion de la labelisation #Frenchtech, envie d’avoir d’un moteur de recherche développé à la silicon valley de Montpellier (oui il fait aussi beau qu’en californie) personne ne se bouge.  J’avais lancé à ce moment la une petite boué pour voir si quelqu’un réagissait … nada ou pas grand chose (tout de même quelques amis, mais sans plus). Pas suffisant pour effectivement y consacrer du temps.

Plus d’un an après cette photo remonte dans mon fil d’actualité de Facebook (parfois tu as du bon Zuckerberg) et au gré des situations passés depuis un an … je crois bien que l’envie est suffisement furieuse pour que j’ai envie d’y consacrer du temps.

 

This article has 1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *