Au fur et à mesure que je travaille le sujet du direct j’en découvre ses bienfaits pour l’entreprise.

 

 C’est ainsi que l’on me sollicite avec PMC pour couvrir des événements dans la région de l’Hérault et du Gard avec mes cameras (smartphones / cameras 360) et la régie.

Cela donne un peu plus de visibilité à l’événement et montre le dynamisme de l’organisateur. Le fait d’enregistrer en vidéo permet aussi de raconter par la suite l’histoire de l’événement sous forme de clip. Mais poussons cela encore un peu plus loin en permettant à celles et ceux ne pouvant pas se déplacer de tout de même participer à distance à l’Event.

Si l’on peut craindre qu’au final les gens ne viendrons plus, je pense que c’est un facteur, certes, mais qui reste épidermique. Celles et ceux qui ne pouvaient pas se déplacer ne seront de toute façon pas venus. Celles et ceux qui ne viendront pas parce qu’il y a un LIVE transmis ne sont qu’un pourcentage très faible (1-3%). Vous bénéficiez de l’avantage que plus de personnes et d’entreprises auront entendu votre message, votre vidéo, et cela permettra de faire parler, de rendre votre événement encore plus visible.

Mieux encore votre message est décuplé, car rien que le fait que quelqu’un sur les réseaux sociaux regarde votre video, votre vidéo apparait sur auprès d’autres contacts.

La visibilité de votre événement, de votre vidéo en direct, grâce à nos solutions de LIVE Streaming dispose d’un atout majeur.

Je travaille essentiellement avec deux types de cameras selon les choix et le budget de l’organisateur client.

  • Smartphones
    L’avantage de la mobilité et de l’instant. Ce type de diffusion est généralement de courte durée (quelques 10 à 15 minutes) avec un stabilisateur ou un trépied. L’intégration avec les reseaux sociaux d’un smartphone permet de capter l’actualité immédiate et de diffuser dans la seconde qui suit. Pour le cameraman c’est de connaitre l’événement et de savoir ce qui va arriver dans les prochaines minutes et d’agir en fonction de cela. La préparation est rapide.
  • Multicamera avec régie son et vidéo
    Déplacer une régie et les cameras sur un site implique un point fixe. L’événement est alors méticuleusement préparé et chronometré afin de pouvoir regler les cameras en amont.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *