Faire du marketing inbound & outbound dans l’ère numerique implique des constantes mais aussi de nombreuses évolutions difficilement prévisibles sur les années.

Toute fois en 2016 lors de l’arrivée de Facebook Live il m’a semblé découvrir une vague de fond.

La vidéo en direct sur les médias sociaux (mais pas seulement) est cette lame de fond. Les bouleversements qui en découlent ne sont pas forcement visibles à l’oeil peu averti. Il faut pour cela étudier le comportement des internautes, les regarder, les observer dans leur comportement. Il faut aussi travailler dans la publicité et connaître les innombrables techniques d’acquisitions de prospects et clients.

Est-ce la fin de la publicité dites classique ? Non.

La bascule, pour moi, vers la vidéo en direct et la création d’une agence de production vidéo, dont j’avais rêvé un temps en 2009 en arrivant sur Montpellier, est arrivée. Bien que l’agence tardera encore quelques semaines, elle est encours d’amorçage et de mise en place de produits/services autour de la tv digitale.

Pourquoi Montpellier ? Montpellier pour des raisons pratiques mais aussi parce que l’écosystème digital, largement promu par le biais du label Frenchtech de la métropole, est dynamique. La ville dispose également d’un bon écosystème audio-visuel.

Mais quid l’enjeux du marketing pour les entreprises ? Retrouvez quelques atouts majeurs du marketing digital sur la diffusion en direct sur internet

Posted by Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.